Groupes

  • Groupe des Employeurs

    Le Groupe des Employeurs (Groupe I) est composé de 117 membres - des entrepreneur(e)s ou représentant(e)s d'associations d'entrepreneurs de l'industrie, du commerce, des services et de l'agriculture des 28 pays de l'Union européenne. Au contact avec les réalités de la vie quotidienne, ce sont des femmes et des hommes engagé(e)s dans la vie des affaires, qui mettent leur expérience au service de la construction européenne. Notre objectif est de faire progresser l'intégration européenne en soutenant le développement de nos entreprises, acteurs essentiels de la prospérité de nos sociétés et de la création d'emplois, notamment dans un environnement économique difficile.

  • Groupe des travailleurs - Groupe II

    Le groupe des travailleurs (groupe II) est composé de représentants des organisations syndicales nationales, des confédérations et des fédérations sectorielles. Ses membres représentent plus de 80 organisations syndicales, dont la grande majorité est affiliée à la Confédération européenne des syndicats (CES) ou à ses fédérations sectorielles.
  • Groupe III - "Activités diverses"

    En effet, l'originalité et l'identité propres au Groupe III trouvent leurs racines précisément dans la variété des catégories. Groupe III réunit un large éventail d'organisations sociales, professionnelles, économiques et culturelles qui composent la société civile dans les États membres. L'objectif commun des membres du groupe III est de parvenir à une véritable démocratie économique, sociale et participative dans l'UE.