Evénements du Groupe des Employeurs - page 1

Résultats 1 à 10 sur 33

  • -

  • -
    Civil society's proposals for boosting social inclusion and competitiveness in Europe
    Conference - Multipurpose Room, Presidency of the Council of Ministers of Italy, Via Santa Maria in via 37, Rome, Italie

    The high-level conference "Towards a more effective Europe 2020: civil society's proposals for boosting social inclusion and competitiveness in Europe", 4-5 December 2014 in Rome, will be an important occasion for the EESC and newly nominated European Commission to discuss the role of the organised civil society during the 2015-2020 period. It will provide an opportunity to promote the important work that is being done in the Europe 2020 Steering Committee of EESC and to bring the concrete propositions to the EU decision making level.


  • Zagreb

    Le 14 Novembre 2014, le Groupe des Employeurs du CESE organise un séminaire à Zagreb en collaboration avec les organisations d'employeurs croates HUP (Association des Employeurs Croates), HGK (Chambre Economique Croate), et HOK (Chambre Croate de l'artisanat) intitulé: «Assurer les importations essentielles  en énergie pour l'Union européenne: de nouvelles opportunités - ou de nouvelles menaces". Cette conférence de haut niveau, à laquelle participeront nos membres du groupe des Employeurs ainsi que des représentants du gouvernement et de nombreux hommes d'affaires locaux, vise à examiner l'étendue de la dépendance de l'UE sur les importations d'énergie et à examiner les possibilités alternatives pour un approvisionnement en énergie prévisible et sûr.


  • Rome

    Renforcer la compétitivité industrielle en Europe est l'une des principales priorités de la Présidence italienne du Conseil. Le groupe des Employeurs du Comité économique et social européen soutenant entièrement cette approche, il souhaiterait lancer une discussion ouverte sur les outils nécessaires pour rebâtir l'industrie européenne et stimuler sa compétitivité, en tirant des leçons essentielles de l'exemple italien. Les représentants de la Commission européenne et de la Présidence italienne, en collaboration avec des membres du groupe des Employeurs et des invités, tenteront de repérer les principaux défis extérieurs auxquels est confronté le socle de l'industrie européenne, et de définir les secteurs économiques susceptibles d'être les plus compétitifs sur le marché mondial.


  • Sopot

    Après l'avis adopté par le CESE sur le Partenariat Transatlantique pour le Commerce et l'investissement, le Groupe des Employeurs du CESE organisera un débat intitulé «Quelles sont les possibilités de développement pour l'Europe grâce au PTCI?" La discussion aura lieu pendant le Forum Européen pour de Nouvelles Idées à Sopot, en Pologne. Les intervenants discuteront des avantages et des défis à venir pour le PTCI et analyseront les conséquences d'une coopération réglementaire plus étroite.


  • La politique énergétique de l'Europe - Quelle perspective économique pour 2030 ? en partenariat avec Aberdeen city council et Aberdeen & Grampian Chamber of Commerce
    Aberdeen

    Le Groupe des Employeurs souhaite ouvrir le débat sur la compétitivité de l'UE sur le marché mondial, mais aussi sur la R&D et l'innovation dans le secteur de l'énergie. Les différents intervenants donneront également aux participants un aperçu du travail de développement important qui a été mené dans le nord-est de l'Ecosse, mais aussi de l'impact que l'émergence de l'industrie du pétrole et du gaz a eu sur la région.


  • Kyllini

    L'objectif de la réunion thématique du groupe des employeurs, organisée conjointement avec la Confédération hellénique nationale du commerce (ESEE) est d'avoir une discussion ouverte et franche sur la question cruciale du manque d'accès au financement en Grèce qui compromettent le développement des entreprises, la reprise économique et la croissance.


  • Brussels
    L'objectif de cette réunion extraordinaire du Groupe des Employeurs est de lancer un débat sur les liens qui existent entre la politique industrielle, la croissance et la compétitivité mondiale et de les analyser du point de vue des entreprises. Le but est de stimuler les échanges de points de vue, les diagnostics et les pratiques entre les décideurs nationaux et européens, les entreprises et les experts. Le ton des discussions sera sans jargon, libre et ouvert.

  • Vilnius
    La conférence vise à promouvoir le commerce comme un moyen essentiel d'assurer la croissance et l'emploi dans le contexte de la crise économique actuelle, en ligne avec la stratégie Europe 2020.

  • Vienne, Autriche
    La session du matin sera consacrée à la Stratégie macro-régionale de l'UE pour la region du Danube et comment les Employeurs peuvent contribuer à en faire un succès. La session de l'après-midi verra des échanges sur l'emploi et la formation, les leçons pratiques à tirer de l'expérience autrichienne. Le Président du Groupe Jacek Krawczyk ouvrira la réunion et le Dr Erhard Busek, ancien Vice-Chancelier d'Autriche introduira la session du matin.

Résultats 1 à 10 sur 33