Evénements du Groupe des Employeurs - page 1

Résultats 1 à 10 sur 42


  • Zagreb, Croatie

    Le Groupe des Employeurs a été invité par la Chambre croate de l'artisanat afin de co-organiser une Réunion Extraordinaire du Groupe sur la transposition de la législation européenne au niveau national, aussi connu comme le "goldplating". La Chambre croate de l'artisanat estime que c'est un problème sérieux pour ce jeune État Membre qui demande un examen approfondi.

    Le Groupe des Employeurs a mené une étude ciblée sur le "Goldplating" et soutient fortement le travail fait sur ce sujet dans la Section INT. Les Membres du Groupe participeront de manière active à cette conférence et partageront des expériences nationales d'autres États Membres sur la surrèglementation et la meilleure façon de traiter cette question.


  • Helsinki, Finlande

    Le groupe des employeurs du CESE organise un séminaire sur le thème "Renforcer la croissance européenne et la compétitivité: un programme proactif en matière de commerce, maintenant" qui aura lieu le 26 Octobre à Helsinki et organisé conjointement avec la Confédération des industries finlandaises et la Chambre de commerce internationale de Finlande.

    le commerce et l'investissement sont extrêmement importants pour l'UE: 1 à 7 emplois de l'UE dépendent des exportations. L'UE ne peut pas risquer de tomber en dernière position dans la course mondiale pour construire un réseau d'accords de libre-échange étendu et ambitieux. La signature de l'accord de partenariat transpacifique (TPP) (impliquant 12 pays et 40% du PIB mondial) est un rappel opportun de cela. Ce séminaire, auquel participeront un grand nombre de nos membres en collaboration avec les employeurs et les entrepreneurs, politiciens et universitaires finlandais vise à examiner comment mieux contribuer positivement au débat dans un contexte où les accords commerciaux (TTIP - TISA - AECG - UE-JAPON) sont de plus en plus au centre du débat politique.


  • Kosice, Slovaquie

    Une économie circulaire durable correspond à une société qui réduit les pressions qu’elle exerce sur la nature, en veillant à ce que les ressources puissent être utilisées aussi longtemps que possible. Lorsqu’une quantité maximale de ressources a été puisée dans la nature, les ressources peuvent être récupérées et réutilisées, refaçonnées ou recyclées pour fabriquer de nouveaux produits.

    Dans le contexte de la présidence slovaque de l’Union européenne, le groupe des employeurs du Comité économique et social européen organise une conférence intitulée «Une industrie durable dans le cadre de l’économie circulaire». Cette manifestation aura lieu le 13 septembre 2016 à Košice, en Slovaquie. Les participants au débat aborderont la question de savoir comment l’économie circulaire peut soutenir une croissance durable, ainsi que le rôle des entreprises dans la transition vers une telle économie.

  • -
    Cambridge, Royaume-Uni

    Le groupe des Employeurs estime qu'un changement de paradigme sous la forme d'une transformation numérique déferle sur l'Europe et qu'elle aura une incidence sur l'industrie, les entreprises et les citoyens. Le Groupe des Employeurs du CESE, en étroite coopération avec le Cambridge Network, a décidé de tenir un séminaire à Cambridge pour échanger sur l'innovation et l'industrie, et sur les vertus d'une collaboration entre le monde des affaires, de l'industrie et le milieu universitaire pour se préparer à la nouvelle la société post-industrielle en Europe. Cambridge a été choisie comme lieu pour cet événement en raison de la présence de chercheurs et professeurs de haut niveau; Cambridge est donc un véritable centre d'excellence européen –et même mondial.

    Le format de la réunion sera une discussion interactive sous forme de questions-réponses entre un certain nombre de panélistes et le public, composé de membres du Groupe des Employeurs et de membres du Cambridge network.


  • Mriehel, Malte

    Le 30 Novembre, le CESE organise une conférence sur "La politique industrielle de l'UE - est-elle applicable à tous ?" en coopération avec la Chambre de Commerce de Malte. La mise en œuvre de la politique industrielle de l'UE sera discutée, ainsi que des sujets tels que l'innovation, l'internationalisation et la gouvernance. La conférence sera une excellente occasion d'analyser les défis auxquels fait face l'industrie maltaise en termes de compétitivité. L'événement permettra également de fournir une plate-forme pour les entreprises et représentants politiques maltais afin de discuter de leurs besoins et attentes par rapport aux politiques industrielles européennes et nationales.

  • -
    Milan, Italie

    Ce séminaire thématique aura pour sujet «la ré-industrialisation de l'Europe: agriculture - agroalimentaire, distribution et commerce» et se déroulera à Milan et Bergame les 26 et 27 Octobre 2015, en collaboration avec les organisations italiennes Confcommercio, Confindustria et Coldiretti.

    Le 26 Octobre, la première session à Milan se concentrera sur la ré-industrialisation dans le cadre du commerce international et le 27 Octobre, la deuxième session à Bergame se concentrera davantage sur les aspects industriels et l'innovation.

    Ce séminaire sera également l'occasion de discuter de l'économie circulaire et des nouvelles technologies, ainsi que de l'agriculture écologique. Nous pourrons compter parmi les participants: des représentants du Gouvernement, de la Chambre de commerce, des universitaires, des représentants d'entreprises ainsi que 40 membres du Groupe des Employeurs.


  • Vilnius, Lituanie

    Le 15 juin 2015, la Confédération des industriels lituaniens et le groupe des employeurs du Comité économique et social européen (CESE), seront les organisateurs conjoints, avec leurs partenaires; de la troisième conférence de haut niveau sur la politique industrielle «La compétitivité industrielle: comment répondre aux défis de l'innovation?», qui sera consacrée à un débat sur la politique industrielle intégrée en Europe et en Lituanie, ainsi qu'à la promotion d'une politique industrielle, tant européenne que nationale, qui soit axée sur les défis de l'innovation.


  • Oeiras / Lisbon, Portugal

    La transmission efficace et le partage des connaissances, des informations et des compétences est un élément crucial pour l'emploi et les opportunités de croissance que l'Europe recherche. En connectant les entreprises et la recherche européenne, les entreprises auront de nouvelles opportunités pour commercialiser efficacement les résultats de recherche pertinents, dans le but de donner à l'Europe une première place dans les domaines technologiques et non technologiques. En ajoutant l'enseignement supérieur dans ce mélange, les entreprises seront en mesure de profiter d'une main-d'œuvre compétente et adaptée à leurs besoins. En outre, les étudiants bénéficieront d'une formation plus adéquate et attrayante aux yeux des futurs employeurs.


  • Valletta, Malte

    Le Groupe des Employeurs du CESE organise un séminaire sur l'avenir de la Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement à La Valette, à Malte. Cet événement, qui réunira des représentants des négociateurs européens et américains, des politiciens locaux, des représentants d'entreprises et des membres du CESE, vise à analyser les effets possibles du PTCI sur les entreprises et les citoyens maltais, mais aussi à donner une plate-forme pour le monde des affaires et les politiques afin qu'ils puissent s'exprimer sur leurs besoins et attentes  par rapport à ces négociations commerciales. Au cours de ce débat, nous allons également explorer ce que le PTCI peut apporter aux PME maltaises et comment il pourrait soutenir significativement la création d'emplois et a croissance à Malte.

  • -
    Séminaire - Bruxelles, Belgique

    The EESC is organising a seminar on 3rd and 4th February in Brussels, entitled "A New Generation 4 A New Europe", which aims to get across young people's point of view on the future of Europe.

    Specifically, the young participants will present their concrete proposals on how Europe can help the situation young people are facing in terms of employment and business opportunities. This interactive seminar will enable 50 representatives of Europe's new generation to voice their opinions and interact with European decision-makers. The EESC will host 50 entrepreneurs, representatives of trade unions and social entrepreneurs, under 35 years of age.

Résultats 1 à 10 sur 42