Evénements - page 1

Résultats 1 à 10 sur 28


  • Aberdeen

    Le Groupe des Employeurs souhaite ouvrir le débat sur la compétitivité de l'UE sur le marché mondial, mais aussi sur la R&D et l'innovation dans le secteur de l'énergie. Les différents intervenants donneront également aux participants un aperçu du travail de développement important qui a été mené dans le nord-est de l'Ecosse, mais aussi de l'impact que l'émergence de l'industrie du pétrole et du gaz a eu sur la région.


  • Kyllini

    L'objectif de la réunion thématique du groupe des employeurs, organisée conjointement avec la Confédération hellénique nationale du commerce (ESEE) est d'avoir une discussion ouverte et franche sur la question cruciale du manque d'accès au financement en Grèce qui compromettent le développement des entreprises, la reprise économique et la croissance.


  • Brussels
    L'objectif de cette réunion extraordinaire du Groupe des Employeurs est de lancer un débat sur les liens qui existent entre la politique industrielle, la croissance et la compétitivité mondiale et de les analyser du point de vue des entreprises. Le but est de stimuler les échanges de points de vue, les diagnostics et les pratiques entre les décideurs nationaux et européens, les entreprises et les experts. Le ton des discussions sera sans jargon, libre et ouvert.

  • Vilnius
    La conférence vise à promouvoir le commerce comme un moyen essentiel d'assurer la croissance et l'emploi dans le contexte de la crise économique actuelle, en ligne avec la stratégie Europe 2020.

  • Vienne, Autriche
    La session du matin sera consacrée à la Stratégie macro-régionale de l'UE pour la region du Danube et comment les Employeurs peuvent contribuer à en faire un succès. La session de l'après-midi verra des échanges sur l'emploi et la formation, les leçons pratiques à tirer de l'expérience autrichienne. Le Président du Groupe Jacek Krawczyk ouvrira la réunion et le Dr Erhard Busek, ancien Vice-Chancelier d'Autriche introduira la session du matin.

  • Valletta
    L'objectif de cette manifestation est d'instaurer un débat franc et ouvert sur les différentes réponses apportées à la crise économique et financière dans les États membres de l'UE et de les analyser du point de vue des entreprises. Elle vise à encourager l'échange de vues, de diagnostics et de pratiques entre les Conseillers du CESE appartenant au Groupe des employeurs et des représentants de haut niveau d'entreprises maltaises.

  • Sopot, Pologne
    Le "Forum européen des idées nouvelles" (EFNI) est une conférence internationale des milieux d'affaires associant le monde politique, le monde universitaire et des représentants du secteur de la culture. Depuis 2011, l'EFNI est organisé chaque année à Sopot (Pologne) par la confédération polonaise des employeurs privés "Lewiatan" en collaboration avec BUSINESSEUROPE.
  • -
    Katowice, Pologne
    Le congrès européen des PME dure trois jours et comporte des débats, des réunions et des manifestations associant divers invités polonais et étrangers. Les participants prendront part à plus de 30 sessions et discussions sur les questions les plus significatives pour les PME en Europe. Les investissements et la coopération des PME au niveau régional constitueront la principale thématique du congrès.

  • Public Hearing - Bruxelles, Belgique
    Le Conseil européen de 12/2012 a convenu que la feuille de route pour la réalisation de l'Union économique et monétaire (UEM) devrait inclure une dimension sociale, comprenant le dialogue social. Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a appelé les propositions du CESE sur la dimension sociale de l'UEM. Pour assembler les points de vue des acteurs institutionnels, les partenaires sociaux et les organisations de la société civile, le CESE organise une audition sur Pour une dimension sociale de l'UEM.
  • -
    L'accès au financement, l'accès aux marchés, des envoés d'entrepreneuriat
    Seminar - Salle JDE 51, CESE, Bruxelles, Belgique
    Le Groupe des Employeurs du CESE organisait la quatrième édition de son Séminaire des jeunes entrepreneurs européens (YEESeminaire) ces 6 et 7 décembre 2012 à Bruxelles. Le séminaire, organisé par M. Henri Malosse, Président du Groupe des Employeurs, abordait les thèmes suivants: l'entrepreneuriat pour tou(te)s, l'environnement des affaires et le commerce transfrontaliere. Le YEESeminaire vise à construire un dialogue entre les jeunes entrepreneurs des pays de l'UE ainsi des pays voisins et les principaux acteurs européens impliqués dans la formation de l'environnement commercial européen. Les intervenants seront des représentants de la Commission européenne, le Parlement européen, le CESE et le CdR, les principales organisations professionnelles européennes et d'organisations de jeunes entrepreneurs.

Résultats 1 à 10 sur 28