Bandeaux de page d'accueil

La dimension de genre dans la stratégie Europe 2020

Conférence organisée conjointement par la section spécialisée "Emplois, affaires sociales, citoyenneté" et le Comité de pilotage "Europe 2020" du CESE Conference - Bruxelles, Belgique

La stratégie Europe 2020 fixe une série de nouveaux objectifs dans les domaines de l'emploi, l'innovation, l'éducation, l'inclusion sociale, le climat et l'énergie. Pourtant, quand il s'agit de réaliser les objectifs définis dans cette stratégie, les situations de départ des hommes et des femmes sont très différentes. Le Comité économique et social européen présentera, le vendredi 22 mars 2013, son avis d'initiative sur "la dimension de genre dans la stratégie Europe 2020" et exposera son point de vue sur ce sujet particulièrement intéressant. Vos contributions sont les bienvenues.

Questions auxquelles il faut répondre:

Comment la dimension de genre est-elle prise en compte dans la mise en œuvre des différents volets de la stratégie "Europe 2020"?

Comment la stratégie Europe 2020 peut-elle être plus étroitement liée à la stratégie pour l'égalité entre les hommes et les femmes?

Quels ajustements spécifiques convient-il d'effectuer pour s'assurer que l'Union européenne intègre pleinement l'objectif d'égalité entre les sexes dans des domaines tels que l'éducation, la formation, le travail, les carrières, les salaires, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, ou encore, les processus décisionnels?

Public cible:

Cette conférence s'adresse à d'autres sections spécialisées du CESE, aux institutions de l'Union européenne, aux organisations qui travaillent dans le domaine de l'égalité des sexes, ainsi qu'au grand public, en vue de formuler des propositions sur la façon d'intégrer ces deux stratégies décisives et de faire de l'égalité entre les femmes et les hommes une réalité.

Informations pratiques:

Quand? Le vendredi 22 mars 2013, à 9 h 30.
Où? Au CESE, bâtiment Jacques Delors, salle JDE 62

(Les inscriptions sont clôturées)