Bandeaux de page d'accueil

Henri Malossee Président -Wind of change le moteur citoyen

Blog du Président

Twitter

Portail du Video Challenge 2015 - Europe in Harmony

Portail Année européenne du développement - Notre monde notre dignité notre avenir

Portail Notre Europe notre voix 2015Fête de l'Europe - 9 mai 2015 - Portes ouvertesPasseport européen pour une citoyenneté active

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence luxembourgeoise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

W3C AI-AA WCAG 2.0

Introduction d'un Code d'éthique pour les employeurs européens

Audition publique - Salle JDE 63, CESE, Bruxelles

Dans un contexte d'austérité et d'Etats affaiblis, les entreprises s'impliquent de plus en plus dans les services publics et d'intérêt général, en particulier les multinationales européennes. Toutefois, ces nouvelles responsabilités s'accompagnent souvent d'une certaine méfiance.


Les employeurs, à la tête de ces entreprises, doivent se poser la question des valeurs qu'ils souhaitent partager, et plus généralement la question de leur éthique.
 

Une audition intitulée "Introduction d'un Code d'éthique pour les employeurs européens" a eu lieu le 19 Avril 2012, 10h00 - 13h00 dans la salle JDE63 dans le batiment Jacques Delors (99 rue Belliard, 1040 Bruxelles, Belgique), en vue de présenter aux participants le code d'éthique qui a été rédigé par les membres de Groupe des Employeurs du CESE pour les employeurs européens.

 

Ce fut également l'occasion de débattre sur les questions soulevées dans le document tels que:

  • A quel point les employeurs doivent-il être transparents au sujet de leurs entreprises?
  • Comment les employeurs peuvent-ils établir de bonnes relations avec leurs partenaires et leur environnement quotidiennement?

L'objectif de cette audition était de permettre un échange animé entre les employeurs européens, les entreprises sociétés européennes, les fondations, les pouvoirs publics et autres parties prenantes ainsi que d'identifier les meilleures pratiques.

 

Vous trouverez le projet du code d’éthique, le rapport de l'événement, le programme ainsi les autres documents ci-dessous.