Bandeaux de page d'accueil

Henri Malosse, Président du CESEBlog du Président Tweets du Président Elections européennes 22-25 mai 2014 - Agir. Réagir. Accomplir.

Your Europe Your Say 2014 L'enjeu c'est l'Europe, c'est vous !   Logo of CESlink - Online cooperation between Economic and Social Councils Présidence grecque du Conseil de l'Union européenne 2014EMAS Registre des documents
ISO 14001 certified - Vinçotte Valid XHTML 1.0 Transitional

Mesures anticrise et situation sociale - Une politique industrielle bas carbone

Réunion extraordinaire du Groupe des travailleurs Réunion - CESE, Bruxelles, Belgique

Le 28 février 2012, le Groupe des travailleurs a organisé une réunion extraordinaire au siège du CESE. Durant la matinée, les participants ont discuté des conséquences sociales et économiques des mesures anticrise adoptées en Irlande, en Grèce, en Espagne, en Italie et au Portugal sur la base de cinq études réalisées à la demande du Groupe II.

La session de l'après-midi a été consacrée à la présentation d'une étude intitulée «Une politique industrielle "bas carbone" comme voie de sortie de la crise», qui recherche une réponse alternative à la crise et aux systèmes de croissance existants. Parmi les invités, des représentants de la Commission européenne et d'organisations sectorielles européennes d'employeurs et de travailleurs qui ont activement contribué à la réalisation de cette étude, ainsi que plusieurs parlementaires européens.