Bandeaux de page d'accueil

Socle social

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence maltaise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

28 Apr 2017

Évaluation intermédiaire d’Horizon 2020

Conférence - Belgique, 1000 Brussels

Le 28 avril 2017, la Direction générale Recherche et Innovation (DG RTD) de la Commission européenne et le CESE organisent une manifestation commune pour présenter et discuter des résultats de la consultation des parties prenantes sur le programme Horizon 2020. L'événement sera également l'occasion de comparer ces résultats avec ceux du récent rapport d'information du CESE sur le même sujet (INT/807, rapporteur: Lobo Xavier).

Cet événement, qui se déroule dans les locaux du CESE à Bruxelles, s'inscrit dans le cadre d'une série d'événements co-organisés par le CESE et la DG RTD sur la Recherche et l'Innovation, domaine d'une grande importance pour l'Europe en raison de sa contribution à la création d'emploi, la croissance et l'investissement.

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy

Reset

  • -
    Belgique

  • De la déclaration Cork 2.0 aux actions concrètes
    Audition publique - Brussels, Belgique

    Le 9 novembre 2016, le CESE et le CdR ont organisé conjointement une conférence sur le développement territorial équilibré, intitulée «Cork+20: abandonner les zones rurales n’est plus envisageable». Il s’agissait de débattre de la nouvelle stratégie de la Commission européenne en matière de développement rural, censée normalement s’inspirer de la nouvelle déclaration de Cork 2.0 cosignée par les parties prenantes lors de la conférence de Cork, qui s’est tenue les 5 et 6 septembre 2016.

    Le moment est venu de mettre en œuvre la Déclaration de Cork 2.0 !

    L'avis du CESE sera la contribution de la société civile organisée au suivi de la Conférence. Lors de l'audition publique du 3 mai, nous discuterons des mesures concrètes pour la mise en œuvre des mesures de la déclaration. La tendance à une prioritarisation systématique des zones urbaines dans l'ensemble des politiques sectorielles de l'UE doit être inversée!


  • Audition publique - Comité économique et social européen (CESE), Bâtiment Jacques Delors, salle JDE63, Rue Belliard 99, 1040 Bruxelles, Belgique, Belgique

    Le CESE contribue au bilan de qualité de la migration légale en recueillant les vues des organisations de la société civile (en utilisant un questionnaire et des missions d'enquête dans certains États membres ainsi que cette audition).

    L'objectif de cette audition est de discuter des moyens de rationaliser le cadre actuel de l'UE en vue d'une meilleure gestion des flux migratoires légaux et d'un meilleur alignement de la politique de migration légale sur les besoins économiques et sociaux de l'UE.


  • Débat - CESE, Bruxelles, Belgique

    Débat thématique sur «La taxation de l’économie numérique», Rita De la Feria, professeure de droit fiscal européen, université de Leeds, «Global Tax 50» en 2015 et 2016, organisé lors de la réunion de la section ECO le vendredi 5 mai 2017, dans les locaux du CESE à Bruxelles.


  • brussels, Belgique

    Le Comité économique et social européen (CESE) ouvrira ses portes au public le samedi 6 mai 2017, de 10h à 18h.

    Cette année, le CESE profitera du 60e anniversaire des Traités de Rome pour parler avec les citoyens de l'avenir de l'Union européenne: ce qui a été accompli, ce qui pourrait être amélioré, quels sont les principaux défis auxquels l'UE est confrontée.

    Les visiteurs auront l'occasion de discuter et d'échanger leurs points de vue avec les membres du CESE, et aussi de s'informer sur les sujets qui intéressent particulièrement les citoyens (la politique économique et sociale, le développement durable, les énergies renouvelables, etc.).

    Au programme de cette journée: de nombreux points d'information, des activités interactives pour tous, un photomaton, un coin pour les plus enfants et des programmes musicaux.