Bandeaux de page d'accueil

Henri Malossee Président -Wind of change le moteur citoyen

Blog du Président

Twitter

Portail du Video Challenge 2015 - Europe in Harmony

Portail Année européenne du développement - Notre monde notre dignité notre avenir

Portail Notre Europe notre voix 2015Fête de l'Europe - 9 mai 2015 - Portes ouvertesPasseport européen pour une citoyenneté active

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence luxembourgeoise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

W3C AI-AA WCAG 2.0

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

10 Jul 2015

Social Enterprise: Make It Happen! - A Renewed Commitment

Un engagement renouvelé Conference - Belgique, Brussels

Dans le cadre du projet sur l'Entrepreneuriat social, le CESE organise un événement de clôture pour présenter les résultats.

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy
  • -

  • -

    2015 sera une année cruciale pour la coopération au développement, dans l'UE et dans le monde. C'est en effet la date butoir retenue pour l'évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement. C'est aussi l'année au cours de laquelle une nouvelle stratégie mondiale et de nouveaux objectifs de développement durable (ODD) doivent être définis et négociés pour la décennie à venir, sous l’égide des Nations unies.


  • Brussels, Belgique

    Maintenant que les négociations d'un accord de libre-échange entre l'UE et le Japon progressent rapidement - du fait de la volonté de conclure ces négociations avant la fin de l'année 2015°-, les membres du comité de suivi du CESE chargé du Japon œuvrent avec leurs homologues pour présenter une position concertée aux autorités des deux parties en vue d'inclure un organe de suivi conjoint par la société civile. En vue de poursuivre plus avant les réflexions et de créer un espace d’échange de vues, notamment en dressant un premier bilan des activités des organes existants de suivi par la société civile prévus par les accords que l'UE a conclus.