Bandeaux de page d'accueil

Henri Malossee Président -Wind of change le moteur citoyen

Blog du Président

Twitter

Portail du Video Challenge 2015 - Europe in Harmony

Portail Année européenne du développement - Notre monde notre dignité notre avenir

Portail Notre Europe notre voix 2015Fête de l'Europe - 9 mai 2015 - Portes ouvertesPasseport européen pour une citoyenneté active

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence luxembourgeoise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

W3C AI-AA WCAG 2.0

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

7 Sep 2015

Atelier sur la «Participation citoyenne dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs»

Belgique, CESE - Salle TRE7701 - Rue de Trèves 74, 1040 Bruxelles

Le 19 juillet 2011, la Commission européenne a adopté la directive 2011/70/Euratom établissant un cadre communautaire pour la gestion responsable et sûre du combustible usé et des déchets radioactifs.

Le Pôle de connaissance Énergie – Transparence, qui est une initiative conjointe du Centre commun de recherche (JRC) et de la DG Énergie de la Commission européenne destinée à faciliter la participation du public à la mise en œuvre de la politique énergétique, a choisi de consacrer son premier projet au domaine de la gestion des déchets radioactifs. Une vaste étude a été menée afin de recueillir des données sur les initiatives et les pratiques en matière de participation du public à la gestion des déchets radioactifs dans l'UE.

Cette manifestation, organisée avec le concours actif du JRC, aura pour but d'examiner et de fournir une évaluation critique des informations recueillies dans le cadre de cet exercice.

L'atelier devrait rassembler une cinquantaine de représentants des autorités et agences nationales/infranationales, de la société civile (municipalités, ONG) et de l'industrie nucléaire, ainsi que d'autres acteurs clés.

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy

Reset

  • -

  • -

    2015 sera une année cruciale pour la coopération au développement, dans l'UE et dans le monde. C'est en effet la date butoir retenue pour l'évaluation des progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement. C'est aussi l'année au cours de laquelle une nouvelle stratégie mondiale et de nouveaux objectifs de développement durable (ODD) doivent être définis et négociés pour la décennie à venir, sous l’égide des Nations unies.