Bandeaux de page d'accueil

Jeu R EU READY

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence slovaque

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

Evénements et Activités

Calendrier des réunions du Comité (sessions plénières) et de ses organes (sections, observatoires)

28 Sep 2016

Labour Market Observatory (LMO) – 43rd meeting (3rd in 2016)

Conférence - Belgique, Comité économique et social européen (CESE), Bâtiment Van Maerlant, salle VMA 3, 2 rue Van Maerlant, 1040 Bruxelles

L’Observatoire du Marché du Travail (OMT) organise un évènement sur la mobilité de la main-d’œuvre, question actuellement très débattue". Ce sera l’occasion de reconnaître les avantages d’une mobilité des travailleurs équitable, qui contribue à la croissance, l’emploi et le transfert de connaissances au sein de l’UE.

Cacher les filtres Show Filters
Filter

date format dd/mm/yyyy

date format dd/mm/yyyy

Reset

  • -
    Belgique

  • Audition publique - Comité économique et social européen (CESE), Bâtiment JDE, salle JDE63, Rue Belliard 99, 1040 Bruxelles, Belgique, Belgique

    Dans son avis d'initiative, le CESE se penche sur l'efficacité des efforts, financés par le Fonds social européen (FSE) et le Fonds pour l'aide européenne aux plus démunis (FEAD), dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en Europe - un des objectifs les plus importants de la stratégie Europe 2020.

    Le but de cette audition est de recueillir des observations et des recommandations spécifiques basées sur les expériences des organisations de la société civile dans la mise en œuvre du FSE et FEAD pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Les conclusions contribueront à l'élaboration de l'avis sur ce sujet.


  • Brussels, Belgique

    This one-day conference will be a first step towards concretising the coalition of politics, administration and civil society called for by the EESC NAT/684 Opinion. It will also deliver a strong message on multi-stakeholder collaboration as enabler of accelerated implementation and the generalisation of concrete actions (scaling, replicating, extending) as well as a pathway for the practical implementation of many key components of the Paris Agreement to be debated during COP22, such as financing, capacity building and adaptation, among others.


  • Audition publique - CESE, Bruxelles, Belgique

    Le CESE se félicite de l'ambition affichée par la Commission de faire de l'Union européenne le chef de file en matière de lutte mondiale contre le blanchiment d'argent et le terrorisme, dans laquelle toutes les parties prenantes concernées devraient coopérer. Afin de promouvoir ce processus, le CESE organise une audition publique sur le thème "La lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et l’évasion fiscale".