Europe 2020 Programme de travail 2015-2018

Le CESE continue de travailler sur la stratégie Europe 2020, en collaboration avec son réseau de CES nationaux et d’organisations similaires, qui constitue un outil important pour la société civile au sens large en ce qui concerne la mesure des progrès réalisés dans les États membres en matière socio-économique. Bien qu'elle n'ait pas donné de résultats satisfaisants, il importe de poursuivre cette stratégie.

Dans le cadre du réexamen en cours, la Commission élaborera une vision à plus long terme, au-delà de l’année 2020, à la lumière des 17 nouveaux objectifs de développement durable à l'horizon 2030 adoptés par les Nations unies, et de manière à prendre en considération les dix priorités du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), qui font partie du plan Juncker destiné à relancer la croissance, l’emploi et l’innovation.

Le comité de pilotage Europe 2020 doit concentrer ses efforts sur l'objectif d'apporter sa contribution en temps opportun à ce processus. Il formulera des propositions politiques et pratiques en prenant soigneusement en considération les enseignements qui ont été tirés des cinq premières années, en accordant une attention particulière aux aspects liés à la mise en œuvre.

Étant donné la nature transversale de la stratégie, le comité de pilotage suit les travaux thématiques des sections, de la CCMI et des observatoires.

 

Téléchargez le texte complet ci-dessous.