Le Prix CESE pour la société civile

Thème relatif: Société civile

Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile

 

Le prix CESE pour la société civile, créé en 2006, vise à récompenser ou encourager des initiatives concrètes et des réalisations menées à bien par des personnes et/ou des organisations de la société civile à tous les niveaux, européen, national, régional et local, qui contribuent de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européenne.

Ces travaux ou actions doivent avoir un caractère créatif et innovant et produire un effet durable sur la perception positive qu'a l'opinion publique de l'Europe et du processus d'intégration.

Le thème spécifique pour chaque édition du prix est fixé par le Président du CESE.

Par l'octroi de ce prix, l'objectif du Comité est de favoriser la prise de conscience de la contribution substantielle l'importance de la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, porteuses des valeurs communes qui fondent la construction européenne.

Pour plus d'informations sur le prix CESE pour la société civile, merci de contacter:  Courriel Prix société civile

Prix CESE 2016 pour la société civile

The EESC plans to launch the 8th edition of the civil society prize in May 2016.

The prize will be open to civil society organisations and individuals and will reward initiatives aimed at improving migrants' lives and fostering their integration in society.

The indicative deadline for applications is September 2016. The total value of the prize to be shared among up to five winners is 50.000 EUR. The prize award ceremony is expected to take place in December 2016.

Prix CESE pour la société civile