Le Prix CESE pour la société civile

Thème relatif: Société civile

Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile

 

Le prix CESE pour la société civile, créé en 2006, vise à récompenser ou encourager des initiatives concrètes et des réalisations menées à bien par des personnes et/ou des organisations de la société civile à tous les niveaux, européen, national, régional et local, qui contribuent de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européenne.

Ces travaux ou actions doivent avoir un caractère créatif et innovant et produire un effet durable sur la perception positive qu'a l'opinion publique de l'Europe et du processus d'intégration.

Le thème spécifique pour chaque édition du prix est fixé par le Président du CESE.

Par l'octroi de ce prix, l'objectif du Comité est de favoriser la prise de conscience de la contribution substantielle l'importance de la contribution que les personnes, à titre individuel, et/ou les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, porteuses des valeurs communes qui fondent la construction européenne.

Pour plus d'informations sur le prix CESE pour la société civile, merci de contacter:  Courriel Prix société civile

Prix CESE pour la société civile

Fil RSS
  • -
    Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile
    Bruxelles, Belgique

    Le délai de candidatures a été prolongé jusqu'au 10 septembre 2015

     

    Le prix 2015 récompensera des initiatives menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile dans le but d'améliorer l'intégration économique et sociale des personnes indigentes et de parer au risque croissant de vivre dans le dénuement en Europe.

    Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d'encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d'organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes.