Evénements et Activités - page 1

Résultats 1 à 10 sur 31

  • -
    L'Europe que nous exigeons!
    Brussels, Belgique

    «L’Europe que nous exigeons» constitue l’appel de la société civile organisée en faveur d’un nouvel élan politique pour relancer l’UE sur la base de nos valeurs et de nos racines.

    Cette manifestation s’articulera autour de quatre thèmes:

    - le populisme: comment élaborer un contre-discours à travers l’éducation et la culture;

    - la révolution technologique: transformer le travail, les esprits et la société;

    - l’autonomisation des organisations de la société civile: les droits de la société civile et la contraction de l’espace dont elle dispose;

    - les dimensions urbaines et rurales: évolution vers une meilleure cohésion sociale et territoriale.

     

  • -
    Brussels, Belgique

    Le 22-23 mai, le Groupe des Activités diverses organsie une conférence sur l'Agenda 2030 pour le Développement Durable.

    Embarqué sur un "voyage collectif ... pour libérer la race humaine de la tyrannie et de la pauvreté ... (livrer a) un nouvel agenda universel ... (qui permettra) de réaliser les droits universels de tous" sont des objectifs très ambitieux. Cependant, passer des déclarations aux actions concrètes est encore plus ambitieux et, par conséquent, la gouvernance efficace de l'Agenda 2030 revêt d'une importance primordiale. Sans doute, cela ne deviendra réalité que si les citoyens soutiennent activement les transitions nécessaires et si la société civile est directement impliquée tout au long du processus.

     

       

     


  • Chisinau, Moldova, République de

    La Plate-forme de la société civile complète les organes politiques existant dans le cadre de l'accord d'association UE-Moldavie et permet aux organisations de la société civile des deux parties de suivre le processus de mise en œuvre et de préparer leurs recommandations aux autorités compétentes tant en République de Moldova qu'en l'Union européenne.


  • Bruxelles, Belgique

    L’initiative citoyenne européenne a célèbré son cinquième anniversaire en 2017, et même si la révision de la réglementation en la matière, prévue de longue date, n’a pas encore été inscrite dans le programme de travail de la Commission européenne, nous avons eu de nombreuses raisons de nous réjouir! Cette année, notre conférence a été axée sur deux thèmes: les succès de l’ICE, afin de montrer comment certaines idées d’ICE ont effectivement été prises en compte dans la législation européenne même si elles n’ont pas bénéficié d’un suivi législatif direct, et la participation des citoyens – l'ICE et au-delà, qui a permis d’étudier de manière plus approfondie les différentes formes de participation des citoyens au regard de leur efficacité, de leur finalité et de leurs exigences.


  • Brussels, Belgique

    This one-day conference will be a first step towards concretising the coalition of politics, administration and civil society called for by the EESC NAT/684 Opinion. It will also deliver a strong message on multi-stakeholder collaboration as enabler of accelerated implementation and the generalisation of concrete actions (scaling, replicating, extending) as well as a pathway for the practical implementation of many key components of the Paris Agreement to be debated during COP22, such as financing, capacity building and adaptation, among others.

  • -
    Vivre ensemble dans notre Europe
    Bruxelles, Belgique

  • Brussels, Belgique

    The ECI DAY serves as a meeting place and platform for the registered and future ECI organisers to meet and exchange information and experiences, and present their ECIs to the media.

    The 2016 edition will focus on the ways of dealing with the identified difficulties, also to emphasize why the simplification of the rules is indispensable. The organisers will find out more about the help available, about what instruments are out there to maximize the impact of their initiatives. Finally, a broader context of participatory democracy in the EU will be drawn with information on the existing tools.


  • Le dialogue civil: un outil pour mieux légiférer dans l'intérêt général
    Conférence - CESE, rue Belliard 99, Bruxelles, Belgique

    L'édition 2015, intitulée "Le dialogue civil: un outil pour mieux légiférer dans l'intérêt général", a pour objectif de proposer des principes et lignes directrices pour un dialogue civil permanent et structuré au niveau européen. Les travaux de la conférence se baseront sur la feuille de route adoptée au forum des ONG à Riga en mars 2015, et sur la manière de la mettre en œuvre au travers d'actions concrètes.

     


  • Brussels, Belgique

    La Journée de l'ICE joue le rôle d'un point de rencontre et d'une plate-forme où les organisateurs d'initiatives citoyennes européennes, qu'elles soient déjà enregistrées ou encore en projet, peuvent échanger des informations et des expériences à leur propos et les présenter aux médias.


  • Prochaines étapes
    Conférence - 1000 Brussels, Belgique

    Le but de cette conférence était de mettre en avant le travail réalisé par le CESE et le consortium CONSIDER et de stimuler le débat entre les représentants des principales catégories d'acteurs de la société civile impliqués dans la recherche. Elle a contribué à l'élaboration bien étayée des politiques en matière de recherche au sein de l'Union européenne et ses états membres. En mettant en avant les pratiques actuelles et les facteurs qui influencent l'implication réussie des organisations de la société civile dans la recherche, la conférence a analysé en détail les meilleures pratiques qui pouraient constituer la base des futures politiques en la matière.

Résultats 1 à 10 sur 31

Multimédia