Catégories

  • AltEN DansImage

    Catégorie Consommateurs & Environnement

    La catégorie Consommateurs et Environnement est actuellement composée de vingt-deux membres, venant essentiellement d'organisations de consommateurs et environnement ou experts dans ces secteurs. L’objectif principal de la Catégorie est de débattre des propositions de textes qui sont faites par la Commission européenne et de veiller à ce que les droits des consommateurs et la protection de l’environnement soient pris en considération dans tous les travaux du CESE

  • Catégorie Agriculteurs

    La Catégorie Agriculteurs dispose actuellement de trente-et-un membres. Ses membres sont des représentants des secteurs de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et forestier. Ses principaux objectifs sont d'engager un débat ouvert de grande envergure sur la position et la ligne politique des industries primaires dans l'UE.

  • Catégorie des PME, artisanat et professions libérales

    La catégorie 'PME, artisanat et professions libérales' rassemble quarante-deux membres du Comité. Elle a pour objectif de débattre de l'ensemble des initiatives législatives et des évolutions générales de la Communauté qui touchent profondément les deux secteurs socio-économiques qui sont les PME d'une part, et l'artisanat et les professions libérales d'autre part.

  • Catégorie Economie sociale

    La Catégorie de l'économie sociale est composé de trente-sept membres. Ces membres représentent les coopératives, mutuelles, associations, fondations et ONG du secteur social. Le secteur de l'économie sociale couvre un éventail de concepts utilisés dans les différents États membres, tels "l'économie de la solidarité" et le "troisième secteur".

     

  • Transport

    «Les transports, liaison de l'Europe»

    La catégorie «Transport» veut être en premier lieu forum de discussion et d'apprentissage pour tous les membres du CESE qui s'intéressent aux questions liées aux transports. Tous les acteurs et toutes les parties prenantes de la «chaîne des transports» sont invités à participer et à partager leurs expériences avec leurs collègues. La catégorie apporte ainsi une dimension supplémentaire aux discussions qui ont lieu au sein des différents organes du CESE.