Featured Box

Renforcer la compétitivité industrielle européenne

Renforcer la compétitivité industrielle en Europe est l'une des principales priorités de la Présidence italienne du Conseil. Le groupe des Employeurs du Comité économique et social européen soutenant entièrement cette approche, il souhaiterait lancer une discussion ouverte sur les outils nécessaires pour rebâtir l'industrie européenne et stimuler sa compétitivité, en tirant des leçons essentielles de l'exemple italien. Les représentants de la Commission européenne et de la Présidence italienne, en collaboration avec des membres du groupe des Employeurs et des invités, tenteront de repérer les principaux défis extérieurs auxquels est confronté le socle de l'industrie européenne, et de définir les secteurs économiques susceptibles d'être les plus compétitifs sur le marché mondial.

Stop

Bandeaux de page d'accueil

Accueil

Fil RSS
  • 30 Oct 2014
    Repenser le rôle de la société civile pour une politique de l’énergie performante

    Ce mercredi, Henri Malosse débattait à Paris aux côtés du président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Région nord de la France, devant des députés, des sénateurs et des experts. Le président du CESE a rappelé es trois défis auxquels l’Europe devait faire face dans ...

  • 21 Oct 2014
    Le CESE investit l'échelon local et participe à un débat sur les drones civils aux Pays-Bas

    Le 13 octobre 2014, un groupe de membres du CESE ayant été directement associés à l'élaboration de l'avis du Comité sur les RPAS (systèmes d'aéronefs télépilotés, c'est-à-dire les drones civils) a rencontré un groupe de 20 acteurs néerlandais spécialistes de cette question pour débattre de la manière dont les responsables politiques de l'UE pourraient répondre plus efficacement à l'appel pressant des États membres en faveur d'une réglementation rapide de cette branche novatrice de l'aviation, dont l'impact économique pourrait être considérable.

  • 16 Oct 2014
    Prix CESE de la Société Civile 2014 : les gagnants récompensés lors de la session plénière

    Lors de la session plénière du CESE, le Président Henri Malosse et la Vice-Présidente Jane Morrice ont annoncé l'ordre des gagnants du Prix de la Société Civile 2014.

    ETP Slovakia a reçu le premier prix pour son projet Building Hope, grâce auquel l'organisation enseigne aux communautés roms de Slovaquie à construire leurs propres maisons.

    IQ Roma servis de la République Tchèque et le Révérend Archimandrite Athinagoras Loukataris de Grèce ont partagé le 2e prix.

    Directrice d'ETP Slávka Macáková: «Nous espérons que notre initiative de l'auto-responsabilisation servira de modèle pour les dirigeants politiques européens".

Afficher tout

Multimédia

Newsletter du CESE

Fil RSS
  • Date de publication: Octobre 2014
    CESE Info Octobre 2014

    DANS CE NUMÉRO: L'immigration nécessite des solutions européennes courageuses et favorisant l'insertion; Le dialogue social au centre de la gouvernance de l'Europe; L'entreprise sociale - Un modèle économique différent?; Faire de la société civile l'acteur principal d'une écologisation de l'énergie en Europe.

Afficher tout

Tags

  1. 7 articles sont étiquetés avec Culture Culture
  2. 2 articles sont étiquetés avec Emploi Emploi
  3. 3 articles sont étiquetés avec Etudes Etudes
  4. 2 articles sont étiquetés avec Jeunesse Jeunesse
  5. 3 articles sont étiquetés avec Position Paper Position Paper
  6. 2 articles sont étiquetés avec Promouvoir l'Europe au niveau local Promouvoir l'Europe au niveau local
  7. 1 articles sont étiquetés avec Présidence de l'UE Présidence de l'UE
  8. 1 articles sont étiquetés avec Social Entrepreneurship Social Entrepreneurship
  9. 1 articles sont étiquetés avec Stratégie Europe 2020 Stratégie Europe 2020