Featured Box

Délai prolongé: Prix CESE de la société civile - La lutte contre la pauvreté

Récompenser l'excellence dans les initiatives de la société civile Bruxelles, Belgique
-

Le délai de candidatures a été prolongé jusqu'au 10 septembre 2015

 

Le prix 2015 récompensera des initiatives menées par des personnes et/ou des organisations de la société civile dans le but d'améliorer l'intégration économique et sociale des personnes indigentes et de parer au risque croissant de vivre dans le dénuement en Europe.

Le prix de la société civile, qui est décerné chaque année, a pour but de récompenser et d'encourager des initiatives et réalisations concrètes menées à bien par des personnes et/ou d'organisations de la société civile ayant contribué de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européennes.

Stop

Bandeaux de page d'accueil

Henri Malossee Président -Wind of change le moteur citoyen

Blog du Président

Twitter

Portail du Video Challenge 2015 - Europe in Harmony

Portail Année européenne du développement - Notre monde notre dignité notre avenir

Portail Notre Europe notre voix 2015Fête de l'Europe - 9 mai 2015 - Portes ouvertesPasseport européen pour une citoyenneté active

Ceslink : coopération en ligne entre les conseils économiques et sociaux

Logo présidence luxembourgeoise

EMAS

Registre de documents

ISO14001 certified Vinçotte

W3C AI-AA WCAG 2.0

Accueil

Fil RSS
  • 24 Jul 2015
    Le Président Malosse rencontre les représentants de la nouvelle présidence du conseil de l'UE

    Le Président Malosse était les 22 et 23 juillet 2015 à Luxembourg afin d'échanger avec les représentants de la nouvelle présidence du conseil de l'UE.

    Le Président du CESE a échangé longuement avec Xavier Bettel, Premier ministre luxembourgeois, sur les priorités de la présidence luxembourgeoise dominée par la crise grecque, la crise Ukrainienne et la question de l'accueil des réfugiés en Europe. Ces trois sujets ont pour clef de voute une valeur fondamentale de l'Union qui semble, en ces temps derniers, mal menée : la solidarité. "Sans solidarité, l'Europe ne survivra pas" a affirmé Henri Malosse...

  • 16 Jul 2015 Le Président du CESE en Ukraine

    Le président du CESE, Henri Malosse, s'est rendu à Kiev le 14 juillet pour y aborder les perspectives des relations entre l'Ukraine et l'Union européenne.

    Il s'agissait ainsi pour le président Malosse d'échanger avec des personnalités clés de la société ukrainienne comme le Patriarche Philaret ou encore la Présidente du Comité pour l'intégration européenne du Parlement ukrainien Iryna Gerashchenko...

     

  • 13 Jul 2015
    Nicolas Schmit: Remettre du «social» dans l'économie de l'UE

    La prise d'initiatives concrètes aux niveaux local, régional et européen contribuera à stimuler l'économie

    «Aucun secteur économique n'est plus proche des citoyens que celui de l'économie sociale», a déclaré M. Nicolas SCHMIT, ministre luxembourgeois du travail, de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire à l'occasion de la manifestation intitulée Entrepreneuriat social: passons à l'action! – Un engagement renouvelé, organisée le 10 juillet par le Comité économique et social européen (CESE). «C'est la raison pour laquelle je sais gré au CESE de défendre constamment ce secteur», a-t-il ajouté. M. Schmit voit aussi dans l'économie sociale un lien essentiel entre l'UE et ses citoyens.

     

Afficher tout

Multimédia

Newsletter du CESE

Fil RSS
  • Date de publication: Juillet 2015
    CESE info Juillet 2015

    DANS CE NUMÉRO:  «L'Europe en harmonie» - Les trois lauréats du concours vidéo du CESE;  La présidence luxembourgeoise : «Être réellement à l’écoute de la société civile est un élément indispensable d’une démocratie européenne plus vivante»; Migration: la solidarité européenne à l'épreuve; Commerce agricole et sécurité alimentaire mondiale.

Afficher tout